ελληνική μουσική
    858 online   ·  210.851 μέλη

    Πώς πάμε με τα γαλλικά?...

    Spilman44
    02.04.2005, 15:18
    Attention...Vous allez tombe !
    (Aπό Γαλλικά, το παραπάνω κι άνωθεν, ένα γαλλικό κλειδί αμεταχείριστο
    κι ένα γαλλικό φιλί, ταλαιπωρημένο !!!)
    Hastaroth
    03.04.2005, 00:42
    Quote:

    Το μέλος Booster στις 02-04-2005 στις 03:01 έγραψε:

    Quote:

    Το μέλος Hastaroth στις 01-04-2005 στις 23:13 έγραψε:
    [i]

    Je vois ici des gens qui ont fait leurs etudes au Lycee Leonin

    Etait-ce a Nea Smyrni ou a Patissia? (τόνους δέν βάζω ούτε εγώ γιατί μετά θά βγούν οι Κινέζοι καί θα λένε οτι δέν ξέρω καλά κινέζικα...)

    Voila une biere,pour ceux qui ont la gorge seche






    Merci pour la bierre mon ami, elle etait refrechissante

    C'etait a Nea Smyrni il y a quelques ans.... Et toi?

    Voila encore une bibine a ta sante



    [/I]



    Moi aussi j'etais a Nea Smyrni.J'y ai fini le 1973.

    Mais permets-moi de te faire deux petites observations:

    1.La biere s'ecrit avec un "r",pas avec deux

    2.La biere est rafraichissante,pas "refrechissante" (le verbe correspondant est "rafraichir",a ne pas confondre avec l'anglais "refresh" ).

    Conclusion:il faudra qu'un de ces jours on se rencontre de pres,nous deux,pour boire de vraies bieres (qui seront surement plus rafraichissantes que les internetiques!
    mog_wai
    03.04.2005, 00:47
    Et bien on dirait qu’il y a une communautι francophone qui est entrain de ce crιer….moi j’ai grandis a Bruxelles (Belgique) et ηa fait de moi un greco-belge…. je suis trθs content de voir qu’il y a d’autres enthousiastes de la culture Franηaise !!!
    En fait je suis grecque mais ma “connection” avec la Grθce ne fut que les vacances scolaires et ces 5 derniθres annιes que je fais mes ιtudes ici ΰ Athθnes…

    A plus…

    Hastaroth
    03.04.2005, 00:51
    Quote:

    Το μέλος Spilman44 στις 02-04-2005 στις 15:18 έγραψε:

    Attention...Vous allez tombe !
    (Aπό Γαλλικά, το παραπάνω κι άνωθεν, ένα γαλλικό κλειδί αμεταχείριστο
    κι ένα γαλλικό φιλί, ταλαιπωρημένο !!!)





    Από γαλλικά κλειδιά (που σημειωτέον,στά γαλλικά λέγονται "cles anglaises",δηλαδή "αγγλικά κλειδιά" ) έχω ολόκληρη συλλογή

    Εχω όμως καί γιά σένα μιά διόρθωση:"vous allez tomber" (ή,γιά τους γνώστες τής "λογίας" Γαλλικής,"vous tomberez"-στιγμιαίος μέλλων)..


    Hastaroth
    03.04.2005, 00:56
    Quote:

    Το μέλος mog_wai στις 03-04-2005 στις 00:47 έγραψε:

    Et bien on dirait qu’il y a une communautι francophone qui est entrain de ce crιer….moi j’ai grandis a Bruxelles (Belgique) et ηa fait de moi un greco-belge…. je suis trθs content de voir qu’il y a d’autres enthousiastes de la culture Franηaise !!!
    En fait je suis grecque mais ma “connection” avec la Grθce ne fut que les vacances scolaires et ces 5 derniθres annιes que je fais mes ιtudes ici ΰ Athθnes…

    A plus…






    Exactement!

    Une "communaute" francophone au sein de notre site MusicHeaven

    Seulement,il parait que tu n'etais pas tres appliquee comme eleve a Bruxelles:le passe simple du verbe "grandir" s'ecrit "j'ai grandi" (et pas "j'ai grandis").

    Aussi,il est bon de voir que tu es content de voir ici des admirateurs de la cutlure Francaise,mais dans ce cas,tu es grec,et pas grecque


    AlienP
    03.04.2005, 02:09
    La pluie tombe, embrasse ma fenκtre en murmurant sa nouvelle chanson qui me manquait depuis longtemps. La pluie amicale pour moi que je suis chez-moi, menηante pour les promeneurs.

    Je ne voudrais pas me partager ma pluie avec les autres. Mais les autres sont des veinards. Ils ont un trιsor qui ignore sans remords. Les ιpaules gβtιes par les gouttes, ils vont ΰ toute vitesse trouver l’ abri de leurs chambres.

    Quand tout le monde sera ΰ la maison, je sortirai! La pluie sera mienne!
    J’ y vais!

    Booster
    03.04.2005, 02:55
    Quote:

    Το μέλος Hastaroth στις 03-04-2005 στις 00:42 έγραψε:


    Moi aussi j'etais a Nea Smyrni.J'y ai fini le 1973.

    Mais permets-moi de te faire deux petites observations:

    1.La biere s'ecrit avec un "r",pas avec deux

    2.La biere est rafraichissante,pas "refrechissante" (le verbe correspondant est "rafraichir",a ne pas confondre avec l'anglais "refresh" ).

    Conclusion:il faudra qu'un de ces jours on se rencontre de pres,nous deux,pour boire de vraies bieres (qui seront surement plus rafraichissantes que les internetiques!




    Merci pour les corrections mon ami

    J'ai parfois l'occasion de parler Francais mais j'ecris rarement d'ou les fautes. Si tu as fini en 1973 nous avions presque les memes profs. Alors volontiers pour les vraies bieres et je suis sur que j'aurai envie de boire au moins une avec deux r (Κούρτης, Μουζάκης, Καρατζάς κλπ)

    Pour le moment buvons une internetique



    Giorgos
    03.04.2005, 03:56
    Quote:

    Το μέλος Booster στις 01-04-2005 στις 01:51 έγραψε:
    Tu dis que tu as fait des etudes a une ecole franco-hellenique. Est-ce qu'elle etait le Lycee Leonin?



    Oui, Pierre, c' etait bien le Lycee Leonin, mais pas de Nea Smyrni, mais de Patissia.
    mog_wai
    03.04.2005, 23:24
    Hastaroth, Je peux avoir droit ΰ une ou deux ou mκme trois petites fautes quand mκme, aprθs tout ηa fait 5 annιes maintenant que je n’ai pas parlι et surtout ιcrit en franηais quotidiennement…en tout cas je vais faire de mon mieux en matiθre d’orthographie afin de te mettre mieux a l’aise et de te laisser moins d’erreurs a corriger…..
    Haroulinda
    04.04.2005, 00:08
    Il est exactement 12 heures, 1 minute, 1 second. Et pour vous metter en forme et bien dormir voici votre seance de yoga. Ouvrer bien grand les oeil pour suivre les conseils de Mademoiselle Haroulinda!

    N'oubliez pas d' aspirez et expirez du nez!

    Cheres lecteurs et lectrices bonsoir!


    Tout d'abord, pour detendre le cou, trounez la tete a droit, puis a gauche, doucement, deux fois de suite den chaque cote 1 et 2 et 3 et 4.

    Pouis fermez et ouvrez les yeaux trois fois 1 et 2 et 3.

    Pour eviter un double menton, ouvrer et fermez la bouche 5 fois de suit 1 et 2 et 3 et 4 et 5.

    Pour eveter les douleurs dans les mains, ourvrez les et fermez les en tendant bien les doigts 5 fois de suite 1 et 2 et 3 et 4 et 5.

    Pour avoir une taille de guepe metter les mains sur les hanches, puis penchez vous a droite puis a gouche et a droite puis a gauche et encore une fois a droite et a gauche.

    Levez les bras au dessus de la tete 1 et 2 et 3 et 4. Sans plier les genoux touchez les pieds avec les mamins 1 et 2 et 3 et 4.

    Maintenant mettez les mains sur les epaules puis tendez les bras de chaque cote du corps 1 et 2 et 3 et 4.

    Bras tendus de chaqeu cote levez les jambes aussi haut que possible la gauche et la droite plus haut la gauche et la droite et une derniere fois encore plus haout, la gauche et la droite.

    BIEN! Respirez a fond par le nez.

    Remplissez bein les poumons. Aspirez, expirez, aspirez, expirez! C'est tout pour ce soir. Bonne nuit et reves doux!